L'hélicoptère

Lʼhélicoptère principal du Centre Médical Héliporté est un Eurocopter EC-145 bimoteur, doté de tous les équipements de pointe pour assurer une prise en charge rapide des patients. Sa vitesse de croisière permet dʼintervenir sur le terrain et de transporter un patient trois à cinq fois plus rapidement quʼun service dʼintervention terrestre.

  • Sa petite taille et son poids léger participent à une intervention rapide sur le terrain.
  • Son envergure lui permet dʼatterrir sur nʼimporte quel terrain ou dʼapprocher des zones peu accessibles par les moyens terrestres.
  • Sa cabine spacieuse permet le transport de deux patients et un confort de travail pour lʼéquipe médicale.
  • Son phare de vision de nuit Night Sun et ses autres outils de vol permettent une intervention sécurisée et efficace durant les opérations de nuit.
  • Son GPS permet au pilote de disposer dʼune cartographie très précise des lieux dʼintervention et de poser lʼhélicoptère au plus près du patient, en toute sécurité.

Lorsque l'hélicoptère principal est en maintenance ou en réparation suite à une panne technique, le CMH dispose en permanence d'un second hélicoptère MD Explorer 900, doté d'équipements similaires. De taille plus compacte, cet hélicoptère permet le transport médicalisé d'un seul patient.

Affiliez-vous
Inscrivez-vous à la newsletter

#VOUSLECMH

Loterie Nationale
Webdesign par Bluevision : Création de site internet
Concept & copywriting by OL-Write